Margay Petit Ange malicieux
Nombre de messages : 1701 Age : 48 Localisation : Limelette (Belgique) Emploi/loisirs : Capillocoupecoupe, orchidophile et puzzleophage Humeur : Râleuse positive à temps plein Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Futurama Mar 19 Fév - 19:41 | |
| Moi mes séries c'est les Simpsons et Futurama...
Même si les 2 séries sont complètement différentes, on retrouves certaines similitudes (à part les dessins mais ça c'est flagrant)
Bender, le robot alcoolique, macho et cleptomane ressemble un peu à Homer. Fry aussi par sa stupidité et sa naiveté.
Leila ressemble plus à marge, c'est la femme qui empêche tout le monde de faire des bétises.
mon préféré étant Zap Brannigan, le Général aussi célèbre que trouillard, vantard et incapable à diriger qui que ce soit. Futurama est un peu plus décalé que les simpsons et il faut prendre ca au second degré pour la plupart des gags.
Les series sont tres souvent le moyens de denoncer des attitudes "typique 20 ème siecle" dans Futurama, et la situation des Etats Unis dans les Simpsons
Citations cultes:
"Monsieur, vous avez détruit un monument national! Je vous somme de redonner à mon cul l'aspect qui fit sa gloire" (Bender)
"Il est débile ou seulment moche" (Bender)
Bien sur ca pert de sa valeur hors du contexte et souvent il faut l'image qui va avec.
On a aussi souvent à faire à des personnalités célèbres dans les simpsons et à leur tete dasn Futurama (conservées en bocal 1000 ans apres) ainsi qu'à de nombreuses références à divers films (Star wars, indiana jones, independance day, titanic, matrix,...) | |
|
debyoyo Explorateur féroce
Nombre de messages : 262 Age : 38 Localisation : Béthune et en saison Emploi/loisirs : serveur et c'est un loisir je l'avoue Humeur : constante Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Futurama Dim 30 Mar - 16:50 | |
| Il faut aussi préciser que cette série qui critiquait trop la société américaine a été censuré et Fry ressemble étrangement à Bartholoméo Simpson | |
|
alya Explorateur féroce
Nombre de messages : 124 Age : 49 Localisation : maerchiennes Humeur : suit la meteo Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Futurama Mar 8 Avr - 23:18 | |
| j'adore aussi ces deux series, humour corosif et debile mais plein de sous entendu | |
|