Passionnaute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passionnaute

Passionnaute est l'endroit rêvé pour rencontrer un tas de personnes géniales, qui ne se prennent pas la tête et ont un tas de passions à vous faire découvrir!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Futurama

3 participants
AuteurMessage
Margay
Petit Ange malicieux
Margay

Féminin

Futurama Empty
MessageSujet: Futurama   Futurama Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:41

Moi mes séries c'est les Simpsons et Futurama...

Même si les 2 séries sont complètement différentes, on retrouves certaines similitudes (à part les dessins mais ça c'est flagrant)

Bender, le robot alcoolique, macho et cleptomane ressemble un peu à Homer. Fry aussi par sa stupidité et sa naiveté.

Leila ressemble plus à marge, c'est la femme qui empêche tout le monde de faire des bétises.

mon préféré étant Zap Brannigan, le Général aussi célèbre que trouillard, vantard et incapable à diriger qui que ce soit.
Futurama est un peu plus décalé que les simpsons et il faut prendre ca au second degré pour la plupart des gags.

Les series sont tres souvent le moyens de denoncer des attitudes "typique 20 ème siecle" dans Futurama, et la situation des Etats Unis dans les Simpsons

Citations cultes:

"Monsieur, vous avez détruit un monument national! Je vous somme de redonner à mon cul l'aspect qui fit sa gloire" (Bender)

"Il est débile ou seulment moche" (Bender)

Bien sur ca pert de sa valeur hors du contexte et souvent il faut l'image qui va avec.

On a aussi souvent à faire à des personnalités célèbres dans les simpsons et à leur tete dasn Futurama (conservées en bocal 1000 ans apres) ainsi qu'à de nombreuses références à divers films (Star wars, indiana jones, independance day, titanic, matrix,...)
Revenir en haut Aller en bas
debyoyo
Explorateur féroce
debyoyo

Masculin

Futurama Empty
MessageSujet: Re: Futurama   Futurama Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:50

Il faut aussi préciser que cette série qui critiquait trop la société américaine a été censuré et Fry ressemble étrangement à Bartholoméo Simpson
alya
Explorateur féroce
alya

Féminin

Futurama Empty
MessageSujet: Re: Futurama   Futurama Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:18

j'adore aussi ces deux series, humour corosif et debile mais plein de sous entendu
Contenu sponsorisé

Futurama Empty
MessageSujet: Re: Futurama   Futurama Icon_minitime

Futurama
Page 1 sur 1