Voici ce que dans le langage parkfan nous appellons un Trip Report, une sorte de récit d'une journée dans un parc que l'on accompagne ou non de photos ou de video. Ici j'ai mis des photos, je l'ai fais sous la forme attraction par attraction. Bonne lecture^^ Si vous avez des questions n'hésitez pas.Bon, plus d'une semaine après le trip je ne me souviens plus exactement du déroulement de la journée, je vais donc faire le TR en citant attraction après attraction puis avis général sur le parc et la journée.
*Balloon Race: nous l'avons fais juste pour donner un peu de boulot à l'opérateur qui s'ennuyait ferme. Je ne l'avais pas ridé à ma première visite, c'est sympa, ça monte assez haut mais de voir les armoires électriques ouvertes alors qu'il pleut dehors ce n'est pas rassurant.
*Tanzender Pavillon: d'un kitsch extrême c'est très joli et marrant à faire quoique ennuyeux. Ici aussi la mécanique n'est pas très rassurante, surtout quand un expert comme Schade repère les défauts de l'attraction. Une petite remise à neuf de certaines parties mécaniques de l'attraction ne ferait pas de mal.
*Anno Tobak: Hmm Lecker!!! Sûrement l'atraction la plus kitsch du parc mais ça repose bien, et puis même si ça a vraiment l'air très très vieux c'est pas trop mal dans son genre. ecoasters n'a pas voulu monter dedans à cause d'un automate qu'on entend partout, mais on l'a bien embêté avec ça par la suite, hmm Lecker!!!
*Tour des Fleurs: même si j'aime cette attraction très kitsch aussi certes je n'ai pas cherché à y emmener les autres, la première fois que je l'ai faites les fleurs étaient en fin de vie, là les massifs de pensées sont sympa mais pas très beau, j'attend donc de pouvoir faire cette attraction au SummerNights quand le fleurissement sera meilleur.
*Donnerfluss: eh oui malgré la pluie nous avons été dans ce ride aquatique, en même temps ce rapid river ne mouille pas beaucoup normalement...malheureusement il nous a montré son côté humide, enfin surtout à freddo qui a pris une grosse douche très froide dedans. Belle attraction en tout cas, des éléments sympa comme la cascade dans la grotte, de beaux rochers et EGF qui passe au dessus.
*Burg Falkenstein: quelle surprise en arrivant devant de voir que l'attraction n'ouvrait que dans certains horaires limités, nous prenons note et revenons quand elle est ouverte, après un passage dans la file d'attente démesurément longue et vide (à part une zone bruyante où rien ne bouge mais je n'ai pas compris à quoi devait être associé le bruit) nous arrivons dans ce chateau moyen-âgeux. Torture, banquet, fille qui perd sa robe (lol attention aux yeux des petits nenfants), dragon, même s'il accuse le poids des ans ce dark-ride est très agréable car avec une thêma original, des scènes bien faites sans être trop remplies ou trop vides. J'aime toujours autant, par contre je ne comprend pas pourquoi je pensais auparavant que c'était un mix entre un thêma moyen-âge et un thêma maison hanté, il n'y a rien de hanté dedans, mais bon je le sais maintenant.
*Spinning Barrels: ça c'est du très bon flat-ride, un mouvement original puisque penché vers l'avant, une rotation très sympathique et cet effet d'être éjecté, j'adore, on en a fait deux tours de suite et tout le monde a apprécié, Schade a même dit qu'il aimerait en voir un à Fraispertuis-City^^
*Teufelsfässer: très humide lui aussi mais on savait à quoi s'attendre. Un parcours que j'aime toujours autant, par contre en voyant cette attraction comme un vrai parkfan je me suis rendu compte que la thêma surtout au niveau de la gare d'embarquement est assez mal faite car pas assez détaillée, ça m'a beaucoup déçu alors qu'avec une meilleure thêma ce flume-ride serait encore milles fois mieux.
*Bounty Tower: le Condor, nous avons pu montrer ainsi à Schade ce qui a été remplacé à Phanta par Talocan. Durant notre tour j'essayais de prendre des photos du SuperWirbel, mais j'ai vite laché et commencé à flipper en voyant l'état de l'engin et en me demandant quel serait le mien si la nacelle se détachait. Arrivé à terre nous nous sommes rendu compte avec freddo et schade que nous avons eu la même pensée, surtout que les grincement peu rassurant étaient très prononcés.
*SuperWirbel: voici le pur vekoma inconfortable avec le parcours de série et sans grand intérêt. Nous l'avons ridé une fois pour dire qu'on la fais dans la journée, mais quand l'opérateur nous a demandé si on voulait un deuxième tour tout le monde a dit non.
*Sturmschiff: sic la parfaite machine à vomir, c'est sympa à petite dose,ce petit bateau est mieux quand on le regarde de l'extérieur car on profite simplement du fait qu'il soit beau sans avoir le mal de mer.
*Metropoleregion Rhein-Neckar: une jolie exposition interactive sur la région de Hopa, c'est intéressant de voir toute la vie de cette région avec ces industries, ces loisirs,... C'est une bone idée je trouve et en plus on s'y amuse avec différents jeux allant du puzzle pour reconstituer la carte de la région, à un jeu plus interactif où sur plusieurs écrans il faut reconstituer les paires de photos.
*Amaceon: la nouveauté de 2007, c'était une belle nouveauté...il y a dix ans. Non sans rire ça a l'air d'un show de qualité très moyenne comme on en voyait dans les parcs il y a plus de dix ans, en prime l'écran s'est mal levé et du coup les lasers étaient déformés. A oublier donc.
Je finis de vous parler des attractions bien entendu par les trois grandes stars du parc:
*Lighthouse Tower: quand j'ai su que HoPa construisait cette attraction je me suis tout de suite demandé si j'oserai aller dessus, et bien j'ai osé...et je le regrette. Je n'ai jamais autant eu peur sur une attraction. C'est magnifique vu d'en bas, très réussi mais quand on est dedans et qu'on est monté très haut alors qu'on est retenu que par quelques chaînes ça va beaucoup moins bien. Nono pourra vous le confirmer j'étais vraiment mal dessus, surtout que le vent était assez puissant et qu'on a commencé à tourner sur nous-même, c'était horrible. Plus jamais je n'irai sur ce type d'attraction, jamais.
*Free Fall Tower: là aussi on est haut mais on s'y sent plus en sécurité. C'est mon mode de chute libre préféré. On monte doucement puis encore plus doucement au sommet, on a le temps d'avoir très peur puis on chute et on crie, j'adore ça^^ En plus on a vraiment une vue magnifique et on a le temps d'en profiter (presque trop le temps en plus lol)
*Expedition GeForce: que dire à part que je sais quand je le ride pourquoi je suis parkfan, pourquoi je suis hopafan, j'y vis mes plus belles sensations en étant au premier rang, j'y ai emmené Schade il a pu voir la plus belle first drop qui soit avec cette rotation superbe. Ah EGF j'en suis fou
Un petit bémol, le parc étant très vide, les derniers sièges du train étaient occupés par les mannequins pour lester la machine. Et avec ça il était malgré tot très mou sur la fin. Avec la pluie, les trains trop légers, EGF n'a pas pu montrer toute sa puissance mais restait génial à rider malgré tout.
Comme je le marquais donc, nous avons eu un parc quasiment vide toute la journée, ça donnait un sentiment de malaise de voir aussi peu de gens. Avec en plus l'ouverture au compte-goutte des attractions, la pluie, le temps gris et le fait que les arbres n'avaient aucunes feuilles, je dirai que le début de saison à HoPa je l'ai vécu une fois mais je ne le vivrai plus. Au bénéfice du parc ils ont compensé le manque de verdure du couvert forestier par des massifs bien fournis en pensées, ils savent cultiver le côté vert du parc.
Mais pour faire magistralement oublier tout ces travers ce fut une super journée entre parkfans, j'étais très heureux de vivre un deuxième trip avec Schade et Freddo, de rencontrer Nono, ecoasters et Rachouille. On a bien discuté, on s'est bien marré, cette journée reste donc un excellent souvenir. J'ai hâte de vivre la prochaine^^