Comment ai-je pu oublier de parler de ça aussi^^ j'adore vraiment cette sèrie, elle est assez connu, bien que à mon grand regret son heure de gloire, 1999 jusqu'a dirons nous 2001, soit révolu, mais certains épisodes restent tout de même très bon.
Vous connaissez sûrement ces 4 gamins, venant d'une petite bourgade du colorado, Kyle, insulté sur ses origines juive par Cartman, le gros et méchant de la bande, traitant aussi Kenny, le pauvre malchanceux mourant régulièrement de diverses façons, et Stan, le chef de la bande.
Bien sûr le langage est disons très très fleuri, et en dehors de ses quatres persos principaux, on trouve aussi Chef, le cuisinier noir de l'école, avec ses bons conseils, et ses hum, chansons
^^ , les parents des enfants, qui sont aussi pas mal dans leurs cas, Mr Garrisson, l'instituteur avec sa poupée, qui parle toujours de sèrie TV en cours, ou qui à des méthodes peu orthodoxes d'enseignement, le conseiller de l'école aussi, la chauffeuse de bus, Terrance et Philip, les pétomanes canadien, plus tous les autres élèves de l'école.
Alors bien sûr on peut leur reprocher un humour très très noir, voir pipi caca aussi par moment, ou carrément limite, mais au niveau des idées et de la philosophie c'est souvent bien pensé, je préfère aux simpsons, trouvant cela plus profond, tout en étant plus clair et plus délirant, avec des messages pleins de bon sens à la fin.
C'est aussi une critique de la société americaine, on y retrouve des célébrités à plusieurs reprises, chanteurs, acteurs, hommes politique, et de nombreux effets de mode y sont descendus en flèches.
C'est réalisé sinon assez simplement, surtout au début, avec peu de voix, pour cela que certaines se ressemblent aussi.
C'est surtout valable pour les dernières saisons ces idées, car ce n'est pas que des insultes south park.
Par moment aussi les situations sont vraiment très très ridicules. On u trouve des réflexions interressante aussi sur l'imagination, les religions, Dieu, la science, le futur, la scientologie y'est aussi bien descendu.
Ils en sont à la 11ème saisons en ce moment, je conseil pas trop la 5 et 6ème, petit passage à vide.
Ah mon dieu, les chinpokomons, avec le vélo super dingo, impossible à conduire
je dois la mettre, elle est culte celle la
https://www.dailymotion.com/video/x1krlz_velo-super-dingo_fun