Voici un bon film. C'est un film japonais du réalisateur Kinji Fukasaku, un maitre du cinéma japonais. Alors voila l'histoire. Cela se passe de nos jours, au Japon. L'absentéisme et l'insécurité dans les lycées augmentent de façon alarmante. Les élèves ne respectent plus rien et il y'en a de plus en plus qui agressent les profs. Alors pour apprendre le respect et l'humilité aux jeunes, le gouvernement instaure la loi appelé Battle Royale. C'est une loi qui consiste à choisir une classe de lycée au hasard, et de les emmener sur une île ou tous les habitants ont été évacués. Il est distribués à chaque élève un sac contenant des vivres, une lampe torche et une arme ou un accesoire. Cela va du pistolet et des armes feu, au couteau ou encore au GPS ou au gillet pare balle, et même un couvercle de marmite. Bien sur chaque fois qu'un élève tue un autre élève il peut récupérer son arme ou son accesoire. Et l'île est divisé en petits carrés de tailles égales, qui s'appelle des zones et certaines zones sont interdites à certaines heures car des militaires y rôde et tirent à vue.
Chaque élève porte autour du cou un collier électronique ayant plusieurs utilités pour les organisateurs:
- l'espionner grâce à un micro incorporé.
- surveiller son pouls pour savoir s'il vit encore.
- faire exploser ce collier avec son porteur si celui-ci tente de l'enlever.
- enfin ces colliers ne craignent pas l'eau.
Au début du jeu, chaque élève reçoit un paquetage contenant des vivres, une carte de l'île, une boussole, une lampe de poche et une arme aléatoire pour se battre.
Toutes les 6 heures, le professeur en charge de la classe s'adressera aux élèves survivants via des haut-parleurs disposés un peu partout sur l'île pour leur donner le compte-rendu des morts et des heures durant lesquelles certaines zones seront à éviter sous peine de voir leur collier exploser.
Le jeu se déroule sur 3 jours et si à l'issue de ces 3 jours il y a plus d'un survivant, le règlement stipule que leurs colliers à tous exploseront en même temps.
Donc la classe à été choisi et ce voyage sur l'île est déguisé en voyage scolaire. Ils sont un peu plus d'une quarantaine. Ils se retrouvent donc sur l'île mais avec deux élèves supplémentaire. Je vous laisse la surprise sur ces deux la mais sachez que ce sont de rudes combatants.
Il se crée très vite des clans, et ces clans sont constitué d'élèves qui avaient déjà sympathisé avant. Le problème c'est que la méfiance s'installe partout et qu'il y'a de nombreuses trahisons par manque de confiance envers les autres. Il y'a aussi des élèves autonome qui essayent de gagner tout seul. Et il y'a aussi des suicides sur l'île. Qui survivra et qui gagnera l'épreuve? je vous en laisse la surprise. Mais sachez que la BO est pas mal dans ce film. Voici un lien vers un très bon site
http://reve.sans.fin.free.fr/BattleRoyale/index.htm