Voila je voulais vous présenter ce trés grand écrivain. Il est né en 1927, à Brooklyn. Il à fait des études de psychologie. Il à été dans la marine marchande puis rédacteur dans une revue d'anticipation. Il à écrit plusieurs livres dont un seul est traduit en fraçais. Il s'agit du remarquable "Des fleurs pour algernon". Je l'ai dévoré en une seule journée. C'est l'histoire d'un débile mental, appelé Charlie Gordon qui à un QI à 70, est qui devient de plus en plus intelligent, grace à une opération sur le cerveau, fait déja sur une souris nommé Algernon. Tout le livre est en fait son journal intime, donc raconté à la première personne, et au début il y'a beaucoup de fautes d'orthographes et il fait beaucoup d'erreurs de grammaire, et sa vision du monde est naive et trés touchante. Mais au fur et à mesure de l'histoire, son style évolue, il fait de moins en moins de fautes d'orthographes et moins de fautes de grammaire, et sa vision des choses change. C'est un peu son dévélopemment cognitif. Un film en à été tiré, nommé Charly, et que j'ai beaucoup aimé. Je peux seulement vous dire que la fin est triste. Ce livre à été vendu à plus de 5 millions d'éxemplaires dans le monde. C'est un vrai chef d'oeuvre que je vous recommande.