Je voulais vous parler d'un excellent roman, à propos du livre alors c'est l'histoire d'un gigastore, mais qu'est ce qu'un gigastore? c'est en fait un immense mais vraiment immense magasin avec vraiment tout ce qu'on veut dedans. Il y a 666 rayons en tout, et 7 étages mais le 7ème sert aux propriétaires de magasins et il n'y a pas de rayons, et cela va des animaux ( on trouve mème des singes et des tigres, mais pas de LION ) aux plantes, mème des femmes, des bijoux, des vétements, des paires de chaussettes dépareillées, des boites en carton... En fait le slogan du magasin c'est tout se qui se vend est chez Days ( c'est le nom du magasin) et tout ce qui est chez Days se vend. Et le chiffre 7 est trés important dans ce livre.
On retrouve de nombreux articles sur ce chiffre, un peu comme l'ESRA mais uniquement centré sur le 7, et il y a un article par chapitre, cela va des 7 villes qui ont marqué l'histoire, aux sept livres sacrés, en passant par les 7 commandements et les 7 merveilles du monde. On trouve un tas d'articles sur ce chiffre et rien que pour ça c'est trés intéressant.
Et le livre se passe en fait en une journée bien qu'il fasse environ 470 pages. Mais passons à l'histoire, l'auteur utilise une triple narration entre plusieurs groupe de personnages.
Il y a d'abord Frank, un membre de la sécurité interne, quelqu'un de froid et ancré dans ses habitudes mais il est trés efficace dans son travail et le livre raconte sa dernière journée de travail, ensuite il y a Linda et Gordon qui sont mari et femme et qui ont énormément cotisé et économisé pour avoir une carte d'entrée dans le magasin.
Et oui il faut une carte pour rentrer dans le magasin et il en existait 7 types mais maintenant il en existe 8 qui sont en partant des moins chères, l'aluminium, la silver, la gold, la platinium, la palladium, l'osmium. Mais aprés désolé je ne les ai pas tous en tète je vais un peu le relire ce soir j'éditerai. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une carte d'entrée et de nombreuses personnes restent des journées entières devant les vitrines du magasin. En bref c'est une grosse caricature de la société de consommation, il y a d'ailleurs des ventes flash. Il s'agit en fait de soldes sur n'importe quel rayos pendant 5 minutes et pendant ces 5 minutes c'est la ruée et il y a toujours des bousculades et des bagarres. Ils vont acheter ça simplement parce que c'est en solde.
Mais sinon les produits qui se vendent le mieux sont situés au centre du magasin et les produits qui se vendent le moins bien se vendent en périphérie du magasin.
Mais j'oubliais de parler du troisième groupe de personnages qui sont les 7 fils du fondateur du magasin et ce sont eux qui dirigent le magasin.
Et chacun d'eux a un physique et un mental différent.
En bref c'est un livre que je vous recommande tant il sort de l'ordinaire et est assez passionant et surtout critique notre société