| Tris des ordures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sano Initiateur passionnaute
Nombre de messages : 2275 Age : 45 Localisation : Neuves Maisons Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Tris des ordures Lun 25 Fév - 18:36 | |
| Vous triez vos ordures pour le recyclage? | |
|
| |
RosenoirE Grand initiateur
Nombre de messages : 381 Age : 36 Localisation : Antharès, étoile la plus brillante du Scorpion Emploi/loisirs : regardez les étoiles Humeur : rayonnante profitez ça dure jamais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Tris des ordures Lun 25 Fév - 18:59 | |
| bien sur fâçon maintenant c'est obligatoire dans toutes les grandes ville? non? c'est plutôt bien j etrouve d'ailleurs. | |
|
| |
Margay Petit Ange malicieux
Nombre de messages : 1701 Age : 48 Localisation : Limelette (Belgique) Emploi/loisirs : Capillocoupecoupe, orchidophile et puzzleophage Humeur : Râleuse positive à temps plein Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Tris des ordures Lun 25 Fév - 21:48 | |
| Oui, je le fais déjà depuis quelques année, surtout qu'on paye les sacs poubelles assez cher donc c'est tout benef de le faire | |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 45 Localisation : Neuves Maisons Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Tris des ordures Jeu 28 Fév - 13:03 | |
| chez nous c'est pas obligatoire, les accès aux poubelles de recyclage ne sont pas très nombreux | |
|
| |
Astyan Grand initiateur
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Nice Emploi/loisirs : cinéphile, et bibliophile. Humeur : assez calme Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Tris des ordures Mar 18 Mar - 15:40 | |
| je le fait aussi, dans la résidence y'a un conteneur papier, un autre de verre, et un autre encore pour les emballages plastiques, carton, et aussi cannettes métallique. Le truc qui manque je trouve encore c'est pour les déchets organique, pour faire du compostage. Sinon j'avais vu en Suisse je me souviens encore bien plus de conteneur ^^ y'en avait pour le verre marron, pour le verre blanc, pour le verre vert. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tris des ordures Jeu 20 Mar - 12:28 | |
| question:
pourquoi on met le carton et le plastique ensemble? c'est pas le meme materiaux... | |
|
| |
Margay Petit Ange malicieux
Nombre de messages : 1701 Age : 48 Localisation : Limelette (Belgique) Emploi/loisirs : Capillocoupecoupe, orchidophile et puzzleophage Humeur : Râleuse positive à temps plein Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Tris des ordures Jeu 20 Mar - 21:11 | |
| Ben non, on les mets pas ensemble, nous on a les sacs bleu pour les Plastiques et les cartons et les papiers c'est encore à part | |
|
| |
| Sujet: Re: Tris des ordures Ven 21 Mar - 11:43 | |
| chez nous c'est une beine à ordure jaune! | |
|
| |
Lilyjedusor Petit Ange malicieux
Nombre de messages : 2425 Age : 41 Localisation : Dans mon lit... Emploi/loisirs : Tomber de mon cheval^^ Humeur : bof... bof... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Tris des ordures Ven 21 Mar - 12:47 | |
| - Sano a écrit:
- question:
pourquoi on met le carton et le plastique ensemble? c'est pas le meme materiaux... peut-être parce qu'ils sont tous les deux recyclés au même endroit et donc qu'ils ne doivent les trier que sur place... *c'est une hypothèse...* | |
|
| |
| Sujet: Re: Tris des ordures Ven 21 Mar - 13:05 | |
| | |
|
| |
debyoyo Explorateur féroce
Nombre de messages : 262 Age : 38 Localisation : Béthune et en saison Emploi/loisirs : serveur et c'est un loisir je l'avoue Humeur : constante Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Tris des ordures Sam 2 Aoû - 13:55 | |
| C'est aussi que le recyclage peut ce faire de la même manière chez ma mère le recyclage est très complet, les 3 bacs classiques, un pour le verre, un autre pour le plastique et carton, un pour le fer. Et tous les déchets organique sont gardés pour le fumier au fond du jardin et les aliments non mangé sont conservé pour le chat ou les petits creux de la nuit.
Rien n'est jeté tout ce récupère comme dans une cuisine où il faut utilisé les aliments minimum 2 fois et c'est possible j'ai vu une tomate utilisé 3 fois. La peau sécher sert de décors, la chair en quartier est utilisée dans des plats et la pulpe sert pour des dessert en coulis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tris des ordures | |
| |
|
| |
| Tris des ordures | |
|