| Nos orchidees .. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AEnima Doc Aeni
Nombre de messages : 67 Age : 49 Localisation : Barinque (64) Emploi/loisirs : Ingenieur d'etude informatique / Pilote d'anciennes celica Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Nos orchidees .. Lun 25 Fév - 15:31 | |
| | |
|
| |
AEnima Doc Aeni
Nombre de messages : 67 Age : 49 Localisation : Barinque (64) Emploi/loisirs : Ingenieur d'etude informatique / Pilote d'anciennes celica Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Nos orchidees .. Lun 25 Fév - 15:38 | |
| La floraison du 1er phal de Floless, qu'elle avait recupere a son boulot, 17 boutons d'un coup : Il fait actuellement 2 hampes avec ramifications en meme temps .... ca promet Puis floraison du Cornu Cervi que je lui avais offert : Il avait 2 hampes, il y a un nouveau bouton sur chaque hampe et il en fait une 3eme .... D'ailleurs actuellement c'est le grand concours dans notre salle de bain tropicale, lequel des 2 phals fleurira en 1er??? Le cornu cervi semble tenir la corde .... Refloraison du mauve : Et achat d'un masdevallia quand j'etais en region parisienne (il est dans mon bureau actuellement ...) : J'ai depuis pas resiste a un paphiopedilium et un autre masdevallia achetes defleuries en jardinnerie ..... Voila la suite bientot, vaec les nouvelles floraisons | |
|
| |
Margay Petit Ange malicieux
Nombre de messages : 1701 Age : 48 Localisation : Limelette (Belgique) Emploi/loisirs : Capillocoupecoupe, orchidophile et puzzleophage Humeur : Râleuse positive à temps plein Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nos orchidees .. Lun 25 Fév - 15:52 | |
| Superbes floraisons Avec une préfèrence pour le masde et le cornu-cervi | |
|
| |
Sano Initiateur passionnaute
Nombre de messages : 2275 Age : 45 Localisation : Neuves Maisons Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nos orchidees .. Lun 25 Fév - 16:01 | |
| ouai comme margay! c'est quoi phal? | |
|
| |
AEnima Doc Aeni
| |
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 45 Localisation : Neuves Maisons Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nos orchidees .. Lun 25 Fév - 16:11 | |
| c'est quoi ça?
excuse moi de pas parler fleur | |
|
| |
AEnima Doc Aeni
| Sujet: Re: Nos orchidees .. Lun 25 Fév - 16:16 | |
| - Sano a écrit:
- c'est quoi ça?
excuse moi de pas parler fleur Phalaenopsis est une variete d'orchidee, a part la derniere photo qui est un masdevallia (une aute variete donc ), toutes les autres sont des phalaenopsis (mais tu comprendras que phal est plus rapide a taper ... ) | |
|
| |
Nombre de messages : 1701 Age : 48 Localisation : Limelette (Belgique) Emploi/loisirs : Capillocoupecoupe, orchidophile et puzzleophage Humeur : Râleuse positive à temps plein Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nos orchidees .. Lun 25 Fév - 16:25 | |
| Comme pour les masdevalia, c'est plus court masde, on est patient mais fénéant | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos orchidees .. Lun 25 Fév - 16:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos orchidees .. Lun 25 Fév - 16:42 | |
| Tu commence comme dans Kamelott? C'est pas faux | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos orchidees .. Lun 25 Fév - 18:37 | |
| bah oui, je comprend pas avec votre langage zarb | |
|
| |
RosenoirE Grand initiateur
Nombre de messages : 381 Age : 36 Localisation : Antharès, étoile la plus brillante du Scorpion Emploi/loisirs : regardez les étoiles Humeur : rayonnante profitez ça dure jamais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Nos orchidees .. Lun 25 Fév - 19:16 | |
| | |
|
| |
AEnima Doc Aeni
| Sujet: Re: Nos orchidees .. Ven 29 Fév - 10:35 | |
| victoire donc au Cornu Cervi ... La prochaine fleur sur la 2eme hampe .... La plante en entier : Son rival pour la 1ere fleur, mais par contre en nombre de fleurs, celui la va gagner a coup sur ... Les 2 phals et deux paphios (pardon paphiopedilum ..) : Une autre etagere avec une nepenthes (plante carnivore), un autre phal au dessus (avec une hampe) et une maxilaria (pas sur du tout de l'orthographe ) : Mes phals (les 3 non en fleur) qui ont un peu souffert mais ca repart bien et celui offert a floless par ses collegues pour son depart (photo pas terrible, j'en conviens mias c'etait le soir donc pas beaucoup de lumiere ...) Les WC avec une guinura (plante "verte") et au fond un masdevallia ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos orchidees .. Ven 29 Fév - 20:36 | |
| Rhooooo, ton cornu cervi-est trop superbe, j'adore ses couleurs et sa forme Si tu le veux plus, ma maison lui est grande ouverte T'as déjà réussi à faire fleurir ton maxilaria? C'est facile comme orchidée? T'as des monstres de phal, ils sont énormes Tu les dopes à quoi? | |
|
| |
AEnima Doc Aeni
| Sujet: Re: Nos orchidees .. Lun 3 Mar - 9:41 | |
| - Margay a écrit:
- Rhooooo, ton cornu cervi-est trop superbe, j'adore ses couleurs et sa forme Si tu le veux plus, ma maison lui est grande ouverte
T'as déjà réussi à faire fleurir ton maxilaria? C'est facile comme orchidée? T'as des monstres de phal, ils sont énormes Tu les dopes à quoi? Pour le maxilaria, non pas encore, meme pas encore vu en fleur .... Normalement il fleurit en mars-avril mais la avec le changement de conditions, je n'y crois pas trop.... Sinon il fait des nouvelles pousses donc c'est deja bien. On a UN phal enorme .... c'est celui de floless qui est en fleur plus haut. Chez lui tout est enorme, les feuilles , les racines, les hampes tout .... Elle l'avait recupere moribond (il trainait en haut d'une armoire ou elle bossait ...) et depuis il s'est tres bien ratrappe ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos orchidees .. Lun 3 Mar - 13:47 | |
| Comme quoi, avec des bons soins on peux en faire des monstres Je me laisserais bien tenter par un maxilaria à Vaucelles | |
|
| |
AEnima Doc Aeni
| Sujet: Re: Nos orchidees .. Lun 3 Mar - 15:10 | |
| | |
|
| |
Astyan Grand initiateur
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Nice Emploi/loisirs : cinéphile, et bibliophile. Humeur : assez calme Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nos orchidees .. Lun 3 Mar - 15:15 | |
| très joli vos orchidées ma mère m'en à offert récemment, j'en prends vraiment grand soin, il y'aura des photos bientôt, et c'est un précieux souvenir et cadeau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos orchidees .. | |
| |
|
| |
| Nos orchidees .. | |
|