| Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Margay Petit Ange malicieux
Nombre de messages : 1701 Age : 48 Localisation : Limelette (Belgique) Emploi/loisirs : Capillocoupecoupe, orchidophile et puzzleophage Humeur : Râleuse positive à temps plein Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do Dim 24 Fév - 14:33 | |
| Après avoir recommencer des cours de danses traditionnelles, j'ai eu envie de me remettre à l'accordéon et à l'épinette. J'en ai fais il y a plus de 15 ans donc j'ai, logiquement, tout oubliée. J'ai récuperée mon accordéon qui appartenait à ma maman quand elle a commencer à en jouer. La particularité de cet accordéon par rapport aux accordéons de "bal musette" dit "chromatique" c'est que c'est un diatonique, c'est à dire que quand vous pousser sur une touche, elle ne donnera pas la même note quand vous poussez et quand vous tirez, idem pour les accords. Mais le son est un réel plaisir. Ma maman m'a filmée quand je jouais, dès que je récupère la vidéo, je vous la mettrai si je ne suis pas trop catastrophique dans la mélodie Ce n'est pas mon épinette que j'ai récuperée, mais c'est celle de ma grand-mère donc elle a une grande valeur sentimental. J'avais pas encore 10 ans quand j'en jouais donc j'ai vraiment tout oubliée mais à l'époque je me débrouillais très bien, j'adorais jouée avec ma grand-mère. Maintenant j'essayes de déchiffrer ses partitions mais je dois récuperer mon épinettes pour pouvoir les jouer parce que celle ci n'est pas dans la bonne tonalitée. Prochainement j'essayerais bien de jouer de la vielle à roue et de la cornemuse mais chaque chose en son temps. D'abord trouver un prof pour l'accordéon... | |
|
| |
Ar8GOr3 Belle plante
Nombre de messages : 64 Age : 48 Localisation : Le Brulat du Castellet Emploi/loisirs : Ouvrier agricole/Musicien Humeur : fada Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do Dim 24 Fév - 14:38 | |
| C'est excellent l'accordéon !!! Vive la musique trad, et les bals trad !!! ou tout le monde danse !! J'étais assez peu réceptif à cet instrument, que j'ai redécouvert avec le forro, et la musique du nordeste du Brésil, et donc aussi avec les bombes de bal...et c'est excellent comme instrument !!! Qui sont tes accordéonistes préféré ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1701 Age : 48 Localisation : Limelette (Belgique) Emploi/loisirs : Capillocoupecoupe, orchidophile et puzzleophage Humeur : Râleuse positive à temps plein Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do Dim 24 Fév - 14:53 | |
| Je ne connais pas beaucoup de nom, Didier Laloy, qui faisait partie de Urban Trad, à suivi les cours d'accordéon avec ma mère, je trouve qu'il est excelent dans sa catégorie. Il y en a un autre à qui je vais demander d'être mon prof, il n'est pas connu en international mais j'aime beaucoup sa façon de jouer. Je n'en ai pas vraiment de préferé, pour l'instant je me contente d'avoir la chair de poule quand j'entend la mélodie d'un accordéoniste Tu vas souvent dans des bals trad? | |
|
| |
Ar8GOr3 Belle plante
Nombre de messages : 64 Age : 48 Localisation : Le Brulat du Castellet Emploi/loisirs : Ouvrier agricole/Musicien Humeur : fada Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do Dim 24 Fév - 16:42 | |
| Souvent est un bien grand mot, mais j'essaye d'y aller de plus en plus, rapport à mon groupe "fadamen" ou nous avons pour projet de faire quelque chansons dansante (scottish et grolejade et peut etre quelques rondes) Je vais quand même plus souvent dans des concerts de "musiques actuelles"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do Dim 24 Fév - 17:02 | |
| C'est encore un autre sujet, mais est ce que tu sais danser? Valses, mazurka, bourré, contre-danse,... C'est les seules danses où je prends mon pied, mais c'est normal vu que j'ai baigné dedans depuis que je suis toute toute pitite Bref, j'adore tout ce qui touche à la musique et danse folk | |
|
| |
Lilyjedusor Petit Ange malicieux
Nombre de messages : 2425 Age : 41 Localisation : Dans mon lit... Emploi/loisirs : Tomber de mon cheval^^ Humeur : bof... bof... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do Lun 25 Fév - 1:32 | |
| c'est excellent le folk... dommage que je ne sais pas le danser... m'embrouille toujours dans les pas... mais la musique me fait vraiment kiffer... | |
|
| |
Ar8GOr3 Belle plante
| Sujet: Re: Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do Lun 25 Fév - 1:36 | |
| - Margay a écrit:
- C'est encore un autre sujet, mais est ce que tu sais danser? Valses, mazurka, bourré, contre-danse,... C'est les seules danses où je prends mon pied, mais c'est normal vu que j'ai baigné dedans depuis que je suis toute toute pitite
Bref, j'adore tout ce qui touche à la musique et danse folk je suis quand même un pietre danseur, j'ai dansé avec des brésiliens, sur du forro au debut, et ensuite je suis allé en bal trad...j'ai beaucoup de mal sur la mazurka, un peu moins sur une scottish, valse moyen il n'y a que les rondes et cercles, ou ça va... Et encore il ne faut pas me demander de conduire ( j'adore les mamies qui m'invitent à danser sur les valses ou mazurka, et qui sont mortes de rires car elles doivent conduire "le jeune homme"... oui...je sais c'est un peu la honte...mais bon, j'ai plus l'habitude de pogoter en concert que de danser en couple... ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do Lun 25 Fév - 2:09 | |
| La honte? Pas du tout, je crois que c'est le seul endroit où on ne risque pas de se moquer, je crois que la majoritée des gens ne savent pas danser. Je t'avoues que la mazurka est ma bête noir, maintenant un peu moins avec le cours de danse, mais encore quand même Ma préfèrée c'est toute la bouré auvergnate, j'adore, je pourrais la danser pendant des heures (quoi que, mon coeur lacherait avant) Le pogo, j'en ai fait une fois, plus jamais C'était quand j'étais jeune et témeraire | |
|
| |
Sano Initiateur passionnaute
Nombre de messages : 2275 Age : 45 Localisation : Neuves Maisons Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do Jeu 13 Mar - 11:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do Jeu 13 Mar - 21:44 | |
| Vi, c'est très sympa, en tout cas j'aime beaucoup | |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 45 Localisation : Neuves Maisons Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do Jeu 20 Mar - 12:52 | |
| ça fais moyen age
filer la laine filer la laine de mes moutons dondaineeeeeeeeeeeeeeee | |
|
| |
| Sujet: Re: Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do Jeu 20 Mar - 21:09 | |
| Mais bien sûûûûûr, il nous pêtes un câble le Sano | |
|
| |
| Sujet: Re: Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do Ven 21 Mar - 11:42 | |
| tu n'as jamais vu les visiteurs 2? | |
|
| |
| Sujet: Re: Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do Ven 21 Mar - 21:55 | |
| Si si, mais je ne t'ai jamais vu chanté | |
|
| |
| Sujet: Re: Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do Sam 22 Mar - 0:02 | |
| bah tu rates quelque chose! allé viend avec ton epinette margay! | |
|
| |
| Sujet: Re: Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do Sam 22 Mar - 0:12 | |
| D'abord m'entrainer et puis je viens, mais à l'allure ou ça va, c'est pas demain la veille | |
|
| |
| Sujet: Re: Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do Sam 22 Mar - 12:09 | |
| bah dépeche toi un peut roooooooooh | |
|
| |
| Sujet: Re: Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do Sam 22 Mar - 19:16 | |
| Chaque chose en son temps m'sieur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do | |
| |
|
| |
| Accordéon diatonique la/ré et épinette sol/do | |
|