Le concept est plutôt original et les petites "leçons de vie" données en fin d'épisode sont faciles mais plutôt efficaces. Les situations sont à la fois tragiques et comiques et on est vraiment plongé dans les vies trépidantes de ces femmes au foyer auxquelles on s'attache très vite.
Les actrices principales (Marcia Crosse, Teri Hatcher, Felicity Huffman, Eva Longoria...) sont toutes vraiment excellentes!
Pour ceux qui ne connaissent pas, la première saison est terminée et la deuxième est actuellement en cours de diffusion aux USA.
Cette série est vrai extra, rafraîchissante, plein de suspense, d'histoires d'amour, de vengence... Bref, elle a tout pour faire un gros carton (et elle en est déjà un!)
On suit la vie de quatre femmes au foyer (famille, histoires d'amour, tromperie, vengence...) dans un quartier chic de je-ne-sais-plus-quelle-ville
La série commence par le suicide de Mary Alice Young, une de leurs voisines et très bonne amie. Cela parait bizarre à tout le monde, et au fur et à mesure, on va décrouvrir les petits secrets de chacun. On se rend vite compte que tout n'est pas si rose dans ce quartier hupé, que chacun a ses problèmes et essaie de les résoudre à sa manière...
J'aime beaucoup cette série parce qu'elle ne ressemble à aucune autre série: il y a à la fois de l'amitié, de l'amour, des meurtres, de la vengence, du mensonge, de l'hypocrisie, de l'humour, de l'étrange...
La narratrice en fin et début d'épisode est Mary Alice Young qui, d'où elle est, voit la vie de son quartier et fait part des leçons qu'on peut tirer des situations dans lesquelles se retrouvent les personnages dans chaque épisode.
C'est assez difficile de résumer cette série en fait. Le mieux, c'est d'essayer de se procurer les premiers épisodes pour te faire ton idée. Attention, on devient vite accros!