Passionnaute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passionnaute

Passionnaute est l'endroit rêvé pour rencontrer un tas de personnes géniales, qui ne se prennent pas la tête et ont un tas de passions à vous faire découvrir!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Définition du manga!

AuteurMessage
Sano
Initiateur passionnaute
Sano

Masculin

Définition du manga! Empty
MessageSujet: Définition du manga!   Définition du manga! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 3:10

C'est effarant de voir à quel point nous autres frenchies utilisons mal le vocabulaire étranger (quand ce ne sont pas les médias qu'y s'y mettent !)

Alors, pour la énième fois, messieurs les journalistes de TF1 (entre autres) le film d'animation "Mission Moo submarine" n'est pas un manga mais un anime japonais (prononcé "animé")
"le chateau ambulant" n'est pas un manga non plus ! pas plus que les films de samouraîs...

Et que l'on s'étonne que tout le monde parle de "manga" à toutes les sauces...

Huhuhu !! Dédicace spéciale à ceux qui font l'actu:

Un manga, c'est une BD japonaise, format "livre de poche" en noir et blanc, dont la parution est fréquente et régulière (maximum un par semaine, minimum un par trimestre environ)

Un anime, c'est un film ou une série d'animation (CAD tout ce qui passe à la télé, avec des personnages virtuels)

Quand aux films de samouraïs, ce sont des chambaras (mais le terme doit être trop difficile à retenir pour ces messieurs (bad is good^^)

Merciiii !! (Si j'ai fait une erreur, il y a des personnes qui pourront compléter ?^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://passionnaute.forumperso.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définition du manga!   Définition du manga! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:50

Non tu n'as pas fait d'erreur, sauf dans ton sujet "Les Chevaliers du Zodiaque" où tu commences en disant quelque chose comme "tout le monde a vu ce manga" Laughing
Ce qui est en parfaite contradiction avec ton message ci-dessus Définition du manga! 380638

Si tu parles du dessin animé, faut dire "tout le monde a vu cet anime" Wink

J'ajouterais tout de même que des "animes" comme Princesse Mononoke, ou Akira, bref, des longs métrages, ne sont pas des "animes" mais bien des "films d'animation" au même titre que les disney ou autre Wink

Wing Définition du manga! 380638
Sano
Initiateur passionnaute
Sano

Masculin

MessageSujet: Re: Définition du manga!   Définition du manga! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:57

ah ouai, j'avai pas vu nia nia^^
merki je correctionne ça^^
https://passionnaute.forumperso.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Définition du manga!   Définition du manga! Icon_minitime

Définition du manga!
Page 1 sur 1