Passionnaute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passionnaute

Passionnaute est l'endroit rêvé pour rencontrer un tas de personnes géniales, qui ne se prennent pas la tête et ont un tas de passions à vous faire découvrir!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
+3
Luluciferine
Lilyjedusor
Angahrad
7 participants
AuteurMessage
Angahrad
Explorateur féroce
Angahrad


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2008

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:21

Qui aime Bernard Werber?
quels sont les livres que vous avez lu?
quels sont vos préférés?
il y en a un ou plusieurs que vous n'avez pas aimé?

je propose que nous parlions ici de tout ce qui se rapporte à ce génialissime (selon moi, pas taper! Razz ) auteur ici!

je commence :p
alors mon préféré reste les indétronables Thana,
j'ai moins aime le père de nos père, que je trouve tiré par les cheveux et scientifiquement bof,
j'attends tous les débuts de mois d'octobre avec impatience Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Lilyjedusor
Petit Ange malicieux
Lilyjedusor


Féminin
Nombre de messages : 2425
Age : 40
Localisation : Dans mon lit...
Emploi/loisirs : Tomber de mon cheval^^
Humeur : bof... bof...
Date d'inscription : 19/02/2008

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:32

mon préféré de Werber reste les Fourmis.... c'est le premier que j'ai lu et celui que j'ai lu le plus souvent... J'ai lu tous les livres de Werber... J'ai adoré l'Ultime secret et les Thana et toute la saga qui suit... Nos amis les humains, je le trouve vraiment excellent...
celui que j'ai le moins aimé c'est le Livre du voyage... sans doute parce que je n'ai l'habitude d'être la héroïne du livre, ça m'a un peu perturbée et j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire... Il m'a fallu plus de quinze jours pour en venir à bout alors que d'habitude je dévore un Werber en moins de deux jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://past-poudlard.forumactif.com/index.htm
Luluciferine
Grand initiateur
Luluciferine


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 39
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : femme au foyer
Date d'inscription : 19/02/2008

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:15

ah Bernard Werber....

quels sont vos préférés? le livre du voyage et toute la série des thana...

il y en a un ou plusieurs que vous n'avez pas aimé? pas vraiment

le seul que je n'ai pas lu c'est le père de nos pères...

j'adore sa façon d'écrire et en plus j'apprends plein de chose dans ses livres... Le livre du voyage est mon préféré parce qu'il m'a permis de me construire mon petit monde, mon petit jardin secret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:15

Grande fana de Werber aussi il fut un temps. J'avais commencé par l'Empire des Anges, qui restera mon préféré je pense, suivi de très près par le premier opus des Fourmis.

j'ai lu absolument tous ses bouquins, sauf les tout derniers. Je me suis arrêtée à 'Nous les Dieux', qui m'avait profondément déçue. En effet, j'attendais avec impatience la suite et fin de l'Empire des Anges. J'attendais une apothéose, quelque chose de grandiose qui allait combler mon désir d'en apprendre d'avantage et de réfléchir encore plus.... Et je me suis retrouvée avec un réchauffé de toutes ses histoires précédentes, des redites d'un peu tout, des personnages qui avaient perdu en personnalité et en charisme, une histoire qui n'avait plus rien à voir avec l'Empire des Anges.... Et des élèves dieux, et des dieux mêmes qui se chamaillent pour des broutilles, comme de "bêtes" humains. Alors pour des créatures à la conscience surélevée.. j'ai trouvé ça un peu trop léger.

Donc voilà.. Grosse déception pour moi que les écrits de Bernard Werber. Je trouve même que son style d'écriture a largement baissé en qualité depuis Les Fourmis.

j'espère qu'un jour il illuminera encore mon cerveau.. mais pour l'instant, je lui préfère d'autres auteurs. En attendant qu'il cesse de flirter avec le commercial et le "1 livre par an" qui ne peut pas engendrer une bonne créativité..


Wing Bernard Werber 380638
Revenir en haut Aller en bas
Angahrad
Explorateur féroce
Angahrad


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2008

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:15

hum...

Citation :
le commercial et le "1 livre par an" qui ne peut pas engendrer une bonne créativité...

faut quand mm que je réagisse à cette petite phrase (mm si je suis d'accord avec toi sur ces derniers livres, ça sent sérieusement le réchauffé, mm s'il s'est un peu cassé la tête pour trouver un fin un peu particulière à son tout dernier des Dieux...)

en fait, je trouve amusant que tu parles de ce "rendement" car quasi à chaque fois que je l'ai entendu en conférence, il parle des critiques qu'il reçoit sur son mode de publication... une des filles de la salle a demandé pourquoi il ne publiait pas plus, car apparement, il écrit plus, et il a répondu que les gens pensent que si on écrit plus que ça, et que mm déjà ça ça faisait bcp dans l'esprit des gens, alors les gens pensent que le travail est baclé...
alors je ne sais pas...
je ne pense pas que ce soit ce rendement qu'il s'impose qui "gache un peu" ses derniers écrits, ou si tout simplement il arrive au bout de ce qu'il avait à nous dire.... (ex: j'ai vu son film, je l'ai trouvé bien sympa, avec de bonnes idées, mais pour qqn qui a lu tous ses livres, il n'y a rien d'innovateur dedans...)

je reste cependant une grande fan de Werber, hein, mais pas uns midinette aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
Astyan
Grand initiateur



Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : cinéphile, et bibliophile.
Humeur : assez calme
Date d'inscription : 03/03/2008

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:00

alors uns de mes auteurs favoris comme vous vous en doutez, déjà rencontré plusieurs fois et lu tous ses livres.
Mes préférés restent l'EDA, et l'ultime secret, mais je trouve aussi qu'il à baissé.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan
Grand initiateur



Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : cinéphile, et bibliophile.
Humeur : assez calme
Date d'inscription : 03/03/2008

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:57

Ah tiens j'ai retrouvé des réponses qu'il m'avait faite sur un tchat, à l'occasion de la sortie de son livre.


Dernière édition par Sano le Jeu 13 Mar - 11:41, édité 1 fois (Raison : resume, pas de liens partout, c'est chiant!)
Revenir en haut Aller en bas
Sano
Initiateur passionnaute
Sano


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 44
Localisation : Neuves Maisons
Date d'inscription : 19/02/2008

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:40

astyan c'est mieux de nous mettre un résumé de ce qu'il dit plutot que des liens qui envoient ailleur plutot que d'en débattre ici
Revenir en haut Aller en bas
https://passionnaute.forumperso.com
Astyan
Grand initiateur



Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : cinéphile, et bibliophile.
Humeur : assez calme
Date d'inscription : 03/03/2008

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeDim 16 Mar - 1:09

Oui tu as raison sano
alors il me dit que j'avais raison, que j'avais compris, que c'étais une bonne déduction, et qu'en effet dans ces livres BW ne parle que de l'homme, sous des regards différents, des angles de vues et de perspectives, car en effet, les choses change beaucoup selons le point de vue et la perspective ou l'on est, ça modifie notre vision aussi du problème, permet de voir, de nous voir en l'occurence différement et de prendre une perspectives, une distance.
Une sorte de miroir déformant.
Avec les fourmis on à une vision d'en bas par des êtres très différent, avec les anges et les dieux de très haut et avec plus d'expèriences et de connaissance,plus de recul, et avec les extraterrestres une vision très différente et déformé.
Revenir en haut Aller en bas
debyoyo
Explorateur féroce
debyoyo


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Béthune et en saison
Emploi/loisirs : serveur et c'est un loisir je l'avoue
Humeur : constante
Date d'inscription : 02/03/2008

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:58

J'ai commencé par le père de nos père et j'ai enchaîné sur les fourmi et ensuite le reste j'avais 18ans donc ensuite il y a eu la trilogie des Dieux et autres que j'ai acheté au fur et à mesure, le dernier il a tenu 13H avant d'être fini.

C'est vrai que le dernier est spécial mais la fin je pense est pour montrer la stupidité de l'homme malgrès leur sagesse. Et la fin, je pense que c'est pour dire que ce qu'il avance est une création et que personne ne sait ce qu'il y a vraiment, cela reste un mysthère.


Mon préféré c'est le livre du voyage qui permet de réfléchir comme d'hab' et Le père de nos pères qui est capîlairement tracté et assez drôle
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Initiateur passionnaute
capsule


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2008

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:33

Alors qui a lu le dernier livre de BW ? Paradis sur mesure ......
Revenir en haut Aller en bas
Lilyjedusor
Petit Ange malicieux
Lilyjedusor


Féminin
Nombre de messages : 2425
Age : 40
Localisation : Dans mon lit...
Emploi/loisirs : Tomber de mon cheval^^
Humeur : bof... bof...
Date d'inscription : 19/02/2008

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:35

Je l'ai commencé mais comme on est trois dessus, on se le passe à tour de rôle... je n'ai lu que les trois premières nouvelles...
Mais comme d'habitude, j'accroche de trop, elles sont géniales... Vivement la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://past-poudlard.forumactif.com/index.htm
debyoyo
Explorateur féroce
debyoyo


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Béthune et en saison
Emploi/loisirs : serveur et c'est un loisir je l'avoue
Humeur : constante
Date d'inscription : 02/03/2008

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:29

Je l'ai lu il est pas mal avec toujours les grandes enigmes de la vie celon BW pas mal avec le retour des enfant d'Eve, un futur écolo... vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Sano
Initiateur passionnaute
Sano


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 44
Localisation : Neuves Maisons
Date d'inscription : 19/02/2008

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:08

je l'ai aussi!
pas encore commencé car j'ai trop de lectures en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionnaute.forumperso.com
debyoyo
Explorateur féroce
debyoyo


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Béthune et en saison
Emploi/loisirs : serveur et c'est un loisir je l'avoue
Humeur : constante
Date d'inscription : 02/03/2008

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:06

Et maintenant qui a lu les dernier Bernard et qu'en pense-t-(il/elle)????
Revenir en haut Aller en bas
Lilyjedusor
Petit Ange malicieux
Lilyjedusor


Féminin
Nombre de messages : 2425
Age : 40
Localisation : Dans mon lit...
Emploi/loisirs : Tomber de mon cheval^^
Humeur : bof... bof...
Date d'inscription : 19/02/2008

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:59

euh...
pas eu le temps de le lire ou surtout pas eu envie. Et maintenant, il est chez ma tante. Mais qd je le récupère je le lis en je te dis ce que j'en pense =)
Revenir en haut Aller en bas
http://past-poudlard.forumactif.com/index.htm
Luluciferine
Grand initiateur
Luluciferine


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 39
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : femme au foyer
Date d'inscription : 19/02/2008

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:22

je l'ai lu et j'ai adoré comme d'habitude lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnaute :: Vous lisez quoi? :: Vos lectures :: Mes livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser