| Bernard Werber | |
|
+3Luluciferine Lilyjedusor Angahrad 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Angahrad Explorateur féroce
| Sujet: Bernard Werber Jeu 21 Fév - 0:21 | |
| Qui aime Bernard Werber? quels sont les livres que vous avez lu? quels sont vos préférés? il y en a un ou plusieurs que vous n'avez pas aimé? je propose que nous parlions ici de tout ce qui se rapporte à ce génialissime (selon moi, pas taper! ) auteur ici! je commence :p alors mon préféré reste les indétronables Thana, j'ai moins aime le père de nos père, que je trouve tiré par les cheveux et scientifiquement bof, j'attends tous les débuts de mois d'octobre avec impatience ! | |
|
| |
Lilyjedusor Petit Ange malicieux
Nombre de messages : 2425 Age : 41 Localisation : Dans mon lit... Emploi/loisirs : Tomber de mon cheval^^ Humeur : bof... bof... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bernard Werber Ven 22 Fév - 1:32 | |
| mon préféré de Werber reste les Fourmis.... c'est le premier que j'ai lu et celui que j'ai lu le plus souvent... J'ai lu tous les livres de Werber... J'ai adoré l'Ultime secret et les Thana et toute la saga qui suit... Nos amis les humains, je le trouve vraiment excellent... celui que j'ai le moins aimé c'est le Livre du voyage... sans doute parce que je n'ai l'habitude d'être la héroïne du livre, ça m'a un peu perturbée et j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire... Il m'a fallu plus de quinze jours pour en venir à bout alors que d'habitude je dévore un Werber en moins de deux jours.... | |
|
| |
Luluciferine Grand initiateur
Nombre de messages : 336 Age : 40 Localisation : Puy de Dôme Emploi/loisirs : femme au foyer Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bernard Werber Ven 22 Fév - 14:15 | |
| ah Bernard Werber....
quels sont vos préférés? le livre du voyage et toute la série des thana...
il y en a un ou plusieurs que vous n'avez pas aimé? pas vraiment
le seul que je n'ai pas lu c'est le père de nos pères...
j'adore sa façon d'écrire et en plus j'apprends plein de chose dans ses livres... Le livre du voyage est mon préféré parce qu'il m'a permis de me construire mon petit monde, mon petit jardin secret... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bernard Werber Ven 22 Fév - 16:15 | |
| Grande fana de Werber aussi il fut un temps. J'avais commencé par l'Empire des Anges, qui restera mon préféré je pense, suivi de très près par le premier opus des Fourmis. j'ai lu absolument tous ses bouquins, sauf les tout derniers. Je me suis arrêtée à 'Nous les Dieux', qui m'avait profondément déçue. En effet, j'attendais avec impatience la suite et fin de l'Empire des Anges. J'attendais une apothéose, quelque chose de grandiose qui allait combler mon désir d'en apprendre d'avantage et de réfléchir encore plus.... Et je me suis retrouvée avec un réchauffé de toutes ses histoires précédentes, des redites d'un peu tout, des personnages qui avaient perdu en personnalité et en charisme, une histoire qui n'avait plus rien à voir avec l'Empire des Anges.... Et des élèves dieux, et des dieux mêmes qui se chamaillent pour des broutilles, comme de "bêtes" humains. Alors pour des créatures à la conscience surélevée.. j'ai trouvé ça un peu trop léger. Donc voilà.. Grosse déception pour moi que les écrits de Bernard Werber. Je trouve même que son style d'écriture a largement baissé en qualité depuis Les Fourmis. j'espère qu'un jour il illuminera encore mon cerveau.. mais pour l'instant, je lui préfère d'autres auteurs. En attendant qu'il cesse de flirter avec le commercial et le "1 livre par an" qui ne peut pas engendrer une bonne créativité.. Wing |
|
| |
Angahrad Explorateur féroce
| Sujet: Re: Bernard Werber Dim 24 Fév - 21:15 | |
| hum... - Citation :
- le commercial et le "1 livre par an" qui ne peut pas engendrer une bonne créativité...
faut quand mm que je réagisse à cette petite phrase (mm si je suis d'accord avec toi sur ces derniers livres, ça sent sérieusement le réchauffé, mm s'il s'est un peu cassé la tête pour trouver un fin un peu particulière à son tout dernier des Dieux...) en fait, je trouve amusant que tu parles de ce "rendement" car quasi à chaque fois que je l'ai entendu en conférence, il parle des critiques qu'il reçoit sur son mode de publication... une des filles de la salle a demandé pourquoi il ne publiait pas plus, car apparement, il écrit plus, et il a répondu que les gens pensent que si on écrit plus que ça, et que mm déjà ça ça faisait bcp dans l'esprit des gens, alors les gens pensent que le travail est baclé... alors je ne sais pas... je ne pense pas que ce soit ce rendement qu'il s'impose qui "gache un peu" ses derniers écrits, ou si tout simplement il arrive au bout de ce qu'il avait à nous dire.... (ex: j'ai vu son film, je l'ai trouvé bien sympa, avec de bonnes idées, mais pour qqn qui a lu tous ses livres, il n'y a rien d'innovateur dedans...) je reste cependant une grande fan de Werber, hein, mais pas uns midinette aveugle... | |
|
| |
Astyan Grand initiateur
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Nice Emploi/loisirs : cinéphile, et bibliophile. Humeur : assez calme Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bernard Werber Lun 3 Mar - 15:00 | |
| alors uns de mes auteurs favoris comme vous vous en doutez, déjà rencontré plusieurs fois et lu tous ses livres. Mes préférés restent l'EDA, et l'ultime secret, mais je trouve aussi qu'il à baissé. | |
|
| |
Astyan Grand initiateur
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Nice Emploi/loisirs : cinéphile, et bibliophile. Humeur : assez calme Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bernard Werber Lun 10 Mar - 19:57 | |
| Ah tiens j'ai retrouvé des réponses qu'il m'avait faite sur un tchat, à l'occasion de la sortie de son livre.
Dernière édition par Sano le Jeu 13 Mar - 11:41, édité 1 fois (Raison : resume, pas de liens partout, c'est chiant!) | |
|
| |
Sano Initiateur passionnaute
Nombre de messages : 2275 Age : 45 Localisation : Neuves Maisons Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bernard Werber Jeu 13 Mar - 11:40 | |
| astyan c'est mieux de nous mettre un résumé de ce qu'il dit plutot que des liens qui envoient ailleur plutot que d'en débattre ici | |
|
| |
Astyan Grand initiateur
| Sujet: Re: Bernard Werber Dim 16 Mar - 1:09 | |
| Oui tu as raison sano alors il me dit que j'avais raison, que j'avais compris, que c'étais une bonne déduction, et qu'en effet dans ces livres BW ne parle que de l'homme, sous des regards différents, des angles de vues et de perspectives, car en effet, les choses change beaucoup selons le point de vue et la perspective ou l'on est, ça modifie notre vision aussi du problème, permet de voir, de nous voir en l'occurence différement et de prendre une perspectives, une distance. Une sorte de miroir déformant. Avec les fourmis on à une vision d'en bas par des êtres très différent, avec les anges et les dieux de très haut et avec plus d'expèriences et de connaissance,plus de recul, et avec les extraterrestres une vision très différente et déformé. | |
|
| |
debyoyo Explorateur féroce
Nombre de messages : 262 Age : 38 Localisation : Béthune et en saison Emploi/loisirs : serveur et c'est un loisir je l'avoue Humeur : constante Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Bernard Werber Dim 30 Mar - 17:58 | |
| J'ai commencé par le père de nos père et j'ai enchaîné sur les fourmi et ensuite le reste j'avais 18ans donc ensuite il y a eu la trilogie des Dieux et autres que j'ai acheté au fur et à mesure, le dernier il a tenu 13H avant d'être fini.
C'est vrai que le dernier est spécial mais la fin je pense est pour montrer la stupidité de l'homme malgrès leur sagesse. Et la fin, je pense que c'est pour dire que ce qu'il avance est une création et que personne ne sait ce qu'il y a vraiment, cela reste un mysthère.
Mon préféré c'est le livre du voyage qui permet de réfléchir comme d'hab' et Le père de nos pères qui est capîlairement tracté et assez drôle | |
|
| |
capsule Initiateur passionnaute
| Sujet: Re: Bernard Werber Lun 13 Oct - 21:33 | |
| Alors qui a lu le dernier livre de BW ? Paradis sur mesure ...... | |
|
| |
Nombre de messages : 2425 Age : 41 Localisation : Dans mon lit... Emploi/loisirs : Tomber de mon cheval^^ Humeur : bof... bof... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bernard Werber Jeu 16 Oct - 15:35 | |
| Je l'ai commencé mais comme on est trois dessus, on se le passe à tour de rôle... je n'ai lu que les trois premières nouvelles... Mais comme d'habitude, j'accroche de trop, elles sont géniales... Vivement la suite ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 262 Age : 38 Localisation : Béthune et en saison Emploi/loisirs : serveur et c'est un loisir je l'avoue Humeur : constante Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Bernard Werber Jeu 23 Oct - 21:29 | |
| Je l'ai lu il est pas mal avec toujours les grandes enigmes de la vie celon BW pas mal avec le retour des enfant d'Eve, un futur écolo... vraiment pas mal | |
|
| |
Sano Initiateur passionnaute
Nombre de messages : 2275 Age : 45 Localisation : Neuves Maisons Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bernard Werber Sam 1 Nov - 17:08 | |
| je l'ai aussi! pas encore commencé car j'ai trop de lectures en même temps! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bernard Werber Dim 23 Nov - 12:06 | |
| Et maintenant qui a lu les dernier Bernard et qu'en pense-t-(il/elle)???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bernard Werber Lun 24 Nov - 17:59 | |
| euh... pas eu le temps de le lire ou surtout pas eu envie. Et maintenant, il est chez ma tante. Mais qd je le récupère je le lis en je te dis ce que j'en pense =) | |
|
| |
Luluciferine Grand initiateur
Nombre de messages : 336 Age : 40 Localisation : Puy de Dôme Emploi/loisirs : femme au foyer Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bernard Werber Lun 24 Nov - 19:22 | |
| je l'ai lu et j'ai adoré comme d'habitude lol... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernard Werber | |
| |
|
| |
| Bernard Werber | |
|