bon, j'ai très envie de vous faire partager mes lectures, alors je vais me lancer avec le cycle de "l'épée de vérité" de Terry Goodkind
c'est un cycle composé de 8 livres, qui ne sont pas encore tous sortis en france (il y a eu des problèmes de traduction qui ont retardé les choses...) qui trace une grande fresque fantastique à la Tolkien, à la différence que le style est très agréable à lire... (enfin, ça n'engage que moi comme opinion )
le premier tome s'appelle "la première leçon du sorcier"
Comme vous pouvez le constater, il y a donc ici des histoires de magie, de lutte du bien contre le mal, d'amitié, d'honneur, mais surtout derrière ce cache une magnifique histoire d'amour... (et non, pas style harlequin, je vous rassure )
les autres tomes sortis en Francesont "la pierre des larmes", "le sang de la déchirure"et "le temple des vents"
tout ce que je peux vous dire, c'est que 8 tomes, ça a l'air long, mais en fait, non, l'histoire ne s'essoufle pas, et j'attends toujours la suite avec impatience !!!
(d'ailleurs, j'en ai eu marre d'attendre, alors j'ai lu le tome suivant en anglais...)
voilà, j'aimerais savoir si d'autres l'ont lu, ce qu'ils en ont pensé, s'ils projettent de le lire...
Edit : en fait, il y a 12 livres en tout
j'en suis actuellement au tome 8