Passionnaute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passionnaute

Passionnaute est l'endroit rêvé pour rencontrer un tas de personnes géniales, qui ne se prennent pas la tête et ont un tas de passions à vous faire découvrir!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Et l'amour dans tout ça?

+2
tigrou04
Angahrad
6 participants
AuteurMessage
Angahrad
Explorateur féroce
Angahrad

Féminin

Et l'amour dans tout ça? Empty
MessageSujet: Et l'amour dans tout ça?   Et l'amour dans tout ça? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:15

Nanou avait lancé ce débat :

Citation :
e me demande ce que les passionautes pensent de l'Amour....
Que pensez vous du mariage ?
Etes vous plutôt amour-toujours ou amour-un jour ?
Croyez vous que l'on soit faits pour vivre en couple ?

Je me pose tellement de questions en ce moment....

voici qqs réponses :

Nenya :
Citation :
moi je suis encore jeune mais je me vois pas du tout vivre toute une vie avec la meme personne ça me parait tellement long je sais pas s'y j'y arriverais, ou plutot la personne qui sera avec moi

moi l'amour je trouve ça très beau, mais je me trouve plutot dans une optique coeur de pierre à cause des mecs puis ça fait souffrir tellement de gens l'amour, c'est quelque chose de dur je trouve, quand je vois les gens autour de moi, il y a plus de mauvais coté (disputes...) que de bons et généralment les mauvais efface tout les bons

m'enfin j'espère quand meme le trouver un jour sinan j'irais m'enfermer dans le placard d'aragorn comme une bonne vieille fille desespérée

voili voilu peut etre que d'ici qlqs jours, quand je serais moins déprimé j'opterais pour un avis différent, mais pour l'instant c'est celui que j'ai O_o

*dép dép déprime*

Luluciferine :
Citation :
alors moi je suis avec mon cheri depuis trois ans et demi. ça fait bientot deux ans qu'on vit rien que tous les deux et pendant un an on a habité chez ses parents puis chez les miens.
bref, moi je me vois bien passer le reste de ma vie avec lui et apparemment lui aussi. Nous avons prevu de faire un bébé tres bientot! par contre pour le mariage il est prévu mais dans plusieurs années car on veut un mariage tres particuliers et original donc il faut de l'argent!
Enfin tout ça pour dire que pour moi l'amour est tres important et je trouve qu'il y a plus de bons cotes que de mauvais cotes...
voila c'est mon humble avis...

Floless :
Citation :
Ahhh, encore un sujet sur l'Amuuuuur! Eh bien moi je n'ai qu'une chose à dire: c'est trop top. Pour moi c'est plus que trouver quelqu'un avec qui on forme un couple, faire des bébés tout ça; c'est arreter d'etre seul au beau milieu de l'univers, et ça pour moi ça rend toutes les déceptions anterieures futiles images/icones/icon15.gif

Nanou :
Citation :
"On dort les uns contre les autres
On vit les uns avec les autres
On se caresse, on se cajole
On se comprend, on se console
Mais au bout du compte
On se rend compte
Qu'on est toujours tout seul au monde

On danse les uns contre les autres
On court les uns après les autres
On se déteste, on se déchire
On se détruit, on se désire
Mais au bout du compte
On se rend compte

On dort les uns contre les autres
On vit les uns avec les autres
On se caresse, on se cajole
On se comprend, on se console
Mais au bout du compte
On se rend compte

Mais au bout du compte
On se rend compte
Toujours tout seul au monde"

Hélas, c'est si vrai...

Floless :
Citation :
C'est quand meme les paroles d'un opéra très pessimiste!

Dans mon cas j'ai été avec quelques hommes dans le passé avec qui j'avais l'impression de bien m'entendre, on habitait pour la plupart dans la meme ville, mais certains jours, je me sentais seule comme jamais, çela a dù meme m'arriver de me sentir "seule au monde" avec le mec qui dormait à coté. Et là je vis à 700 Km de mon homme et je n'ai jamais ressenti ce sentiment.

Je pense que c'est lié a une sorte de connection de l'ame. Je ne saurais l'expliquer...ça rejoint peut etre le concept de "l'ame soeur"?

Nisky :
Citation :
j'ai connu l'amour deux fois dans ma vie... depuis plus rien,des histoires sans grand interet. par contre j'apprends à aimer tous les jours.et j'aime beaucoup et de gens et de choses.
Quand à la solitude je crois que ça participe aux relations amoureuses pour aimer il faut deux coeur solitaire et surtout prendre conscience de l'autre. Mais bon c'est de la théorie, vaguement basée sur des souvenirs lointains car pour mon cas, je crois que cupidon est en panne de flèches!

Nanou :
Citation :
Citation :
nisky a dit :

Mais bon c'est de la théorie, vaguement basée sur des souvenirs lointains car pour mon cas, je crois que cupidon est en panne de flèches!

Mais non, Nisky, Cupidon n'est jamais en panne de flèches, il les aiguïse, il les aiguïse.....
Et c'est toujours au moment où on s'y attend le moins qu'il se réveille et qu'il en décoche une terrible, inévitable....alors, surtout, fais semblant de rien, désinteresse-toi de la chose et tu verras....lol

Lorelan :
Citation :
Nenya ... je crois que le jour où tu tomberas sur l'ame sœur (désolée Sano ) tu penseras plutot que tu ne peux que passer toute ta vie avec lui ^^ niark

J'ai un bon exemple, mon frérot, il a rencontré une fille géniale, je pourrais presque dire parfaite lol, ça fait 2 ans et demi qu'ils sont ensemble et ils se marient en aout prochain.... et je vois bien qu'ils sont gagas l'un de l'autre ! c'est vraiment trop adorable. Je ne doute pas que ce soit un "grand amour" lol.

voilou, moi j'y crois au cupidon, alors ne m'enlevez pas mes rêves ... ^^ sinon j'irai rejoindre Nenya dans le placard d'Aragorn ...

capsule :
Citation :
Arrrfffff !! L'amour avec un grand ou un petit A ? Très bonne question !!
Je ne suis pas une grande optimiste dans ce domaine mais j'espère bien que quelqu'un me fera changer d'avis un jour !
Je n'ai plus (pour ne pas dire aucune) beacoup d'illusions de ce côté là ! J'essaye de prendre les choses comme elles viennent, au jour le jour, sans vraiment avoir de grands projets !
Le mariage, je ne suis pas vraiment pour ! En tous cas, pour moi ! C'est vrai, ça me fait un peu peur de m'engager mais c'est surtout parce que j'ai très peur de souffrir ! Alors, je me protège et m'enferme souvent dans une petite carapace, essayant de ne pas dévoiler mes sentiments. Et pourtant, quand on sait regarder en dessous, c'est tout (trop ?) tendre !
Allez pour le moment on y croit fort !! Sinon, le pauvre Aragorn va finir par étouffer à force de voir arriver des damoiselles en détresse dans son placard !!

Nisky :
Citation :
Arrrfffff !! L'amour avec un grand ou un petit A ? Très bonne question !!
Je ne suis pas une grande optimiste dans ce domaine mais j'espère bien que quelqu'un me fera changer d'avis un jour !
Je n'ai plus (pour ne pas dire aucune) beacoup d'illusions de ce côté là ! J'essaye de prendre les choses comme elles viennent, au jour le jour, sans vraiment avoir de grands projets !
Le mariage, je ne suis pas vraiment pour ! En tous cas, pour moi ! C'est vrai, ça me fait un peu peur de m'engager mais c'est surtout parce que j'ai très peur de souffrir ! Alors, je me protège et m'enferme souvent dans une petite carapace, essayant de ne pas dévoiler mes sentiments. Et pourtant, quand on sait regarder en dessous, c'est tout (trop ?) tendre !
Allez pour le moment on y croit fort !! Sinon, le pauvre Aragorn va finir par étouffer à force de voir arriver des damoiselles en détresse dans son placard !!

ça c'était vos avis en 2006... qui se lance pour donner son avis tout frais?
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pierre précieuse
tigrou04

Féminin

MessageSujet: Re: Et l'amour dans tout ça?   Et l'amour dans tout ça? Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:17

l'amour... c'est pas que j'y crois pas, j'y crois mais je pense que c'est très difficile à trouver, aimer quelqu'un c'est connaitre ses défauts par coeur et l'aimer quand même, c'est ne pas imaginer sa vie sans l'autre et nje ne suis pas sure d'être capable de ça...
Astyan
Grand initiateur

Masculin

MessageSujet: Re: Et l'amour dans tout ça?   Et l'amour dans tout ça? Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:00

hum pour moi c'est une illusion, une simple expèrience, cela n'existe pas, en tout cas plus chez moi, elle à été très endommagé, ouais autant être lucide et honnète envers soi même, avec tout ce que j'ai vécu je ne sais pas si j'en suis capable, c'est une expèrience, c'est pas naturel, la haine je connais très bien, le dédain, la mis à l'écart, le mépris, l'ignorance, la privation, l'exclusion, la discrimination, je connais aussi, je ne l'ai que trop vécu, je suis de plus en plus misanthrope, je voit et j'ai vu ce que mon espèce est capable de faire.
Je voit bien que ce n'est pas pour moi, que j'en suis pas capable de toutes façons, c'est triste, et j'ai encore plus la haine contre mes bourreaux pour cela.
Enfin peut être est ce naturel chez l'être humain, mais pas chez moi, ou en tout cas cela à été brisé et réduit en miettes, au point de vue sentiment et émotions je suis en miette alors.
C'est une invention, ce n'est pas naturel, enfin pour moi, désolé de dire cela, je n'y croit plus, je n'y ai jamais cru, je ne croit plus en grand chose... à quoi bon? detoutes façons apparement la encore cela fait souffrir et n'est pas une partie de joie.
tigrou04
Pierre précieuse
tigrou04

Féminin

MessageSujet: Re: Et l'amour dans tout ça?   Et l'amour dans tout ça? Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:16

dis pas ça! je ne sais pas ce que tu as vécu mais je peux te dire que tous les êtres humains ne sont pas irrécupérables, j'en sais quelque chose!!je suis ptête un peu fleur bleue, j'y crois à chaque fois mais je peux te dire que les relations peuvent apporter du bien aussi! si tu veux que je te donne des exemples,contacte moi si tu veux (tigrou0402@hotmail.com) j'ai pas trop envie de m'étaler sur le sujet sur un forum! courage!!
Astyan
Grand initiateur

Masculin

MessageSujet: Re: Et l'amour dans tout ça?   Et l'amour dans tout ça? Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:31

hum non désolé, je n'y croit plus, j'ai ouvert les yeux, désolé la tigresse, de plus cela affaibli psychologiquement les êtres, comme si j'avais besoin de cela, quant à ce que j'ai vécu... tu le sait il me semble, j'en ai longuement parlé.
être privé de nourritures affectives et d'amour étant enfant et ado altère par la suite grandement ces facultés, bref tu peut pas comprendre, personne, à moins d'avoir vécu tout ce que j'ai vécu.
Dans les relations il y'a aussi il me semble de la douleur et tout, et puis il me semble aussi qu'il faut être entier et bien dans sa tête pour cela. Cela demande beaucoup d'énergie non?
tigrou04
Pierre précieuse
tigrou04

Féminin

MessageSujet: Re: Et l'amour dans tout ça?   Et l'amour dans tout ça? Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:54

être amoureux?oui mais en même temps c'est aussi un très grand bonheur!!je pense que le tout c'est d'être franc avec soit! tu sais plus jeune j'avais du mal à être avec quelqu'un plus que pour une soirée, lié à mon vécu, je ne suis pas stable au sens "émotionnel" j'aime pas qu'on m'étouffe, je supporte mal la possessivité et puis j'ai besoin de quelqu'un avec qui parler, pour être plus "rassurée" bref quoi, l'amour ça existe, éternellement je ne sais pas, mais moi j'ai déjà aimé vraiment et c'est tellement bien quand ça marche!!
Luluciferine
Grand initiateur
Luluciferine

Féminin

MessageSujet: Re: Et l'amour dans tout ça?   Et l'amour dans tout ça? Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:58

Citation :
alors moi je suis avec mon cheri depuis trois ans et demi. ça fait bientot deux ans qu'on vit rien que tous les deux et pendant un an on a habité chez ses parents puis chez les miens.
bref, moi je me vois bien passer le reste de ma vie avec lui et apparemment lui aussi. Nous avons prevu de faire un bébé tres bientot! par contre pour le mariage il est prévu mais dans plusieurs années car on veut un mariage tres particuliers et original donc il faut de l'argent!
Enfin tout ça pour dire que pour moi l'amour est tres important et je trouve qu'il y a plus de bons cotes que de mauvais cotes...
voila c'est mon humble avis...

voilà ce que j'avais dit en 2006... et bien finalement je pense toujours pareil... je suis toujours avec mon chéri et on est encore plus amoureux...
pour l'amour existe et encore heureux... certes ça demande de l'énergie un couple... mais au final c'est tellement de bonheur! et puis affronter les coups durs à deux c'est plus simple quand même!
tigrou04
Pierre précieuse
tigrou04

Féminin

MessageSujet: Re: Et l'amour dans tout ça?   Et l'amour dans tout ça? Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:41

et vous avez eu un enfant finalement? je trouve ça génial que des couples marchent comme ça!! pour ma part j'avoue que je n'ai encore jamais rencontré personne avec qui je puisse envisager d'avoir une relation stable et longue, avec tout ce que ça implique de sacrifices et d'engagement...
Luluciferine
Grand initiateur
Luluciferine

Féminin

MessageSujet: Re: Et l'amour dans tout ça?   Et l'amour dans tout ça? Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:58

je suis tombée enceinte en novembre mais j'ai fait une fausse couche en decembre (vers noel...)
tigrou04
Pierre précieuse
tigrou04

Féminin

MessageSujet: Re: Et l'amour dans tout ça?   Et l'amour dans tout ça? Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:37

oh... je suis vraiment désolée, j'aurais pas posé la question si j'avais su...sorry...
Luluciferine
Grand initiateur
Luluciferine

Féminin

MessageSujet: Re: Et l'amour dans tout ça?   Et l'amour dans tout ça? Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:38

c'est pas grave! c'est la vie malheureusement... et puis je me suis remise Smile
tigrou04
Pierre précieuse
tigrou04

Féminin

MessageSujet: Re: Et l'amour dans tout ça?   Et l'amour dans tout ça? Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:42

oui ça c'est vrai, on y peut rien... je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton couple, vous avez l'air d'être un modèle d'amour et de bonheur!!
Luluciferine
Grand initiateur
Luluciferine

Féminin

MessageSujet: Re: Et l'amour dans tout ça?   Et l'amour dans tout ça? Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:43

merci... on fait ce qu'on peut ^^
debyoyo
Explorateur féroce
debyoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Et l'amour dans tout ça?   Et l'amour dans tout ça? Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:26

Moi de mon côté j'y crois même si je ne l'ai pas vraiment connu mais je suis en pleine recherche sans vraiment l'être.

L'amour pour moi est la plus belle chose qui existe sur terre mais il faut que ce soit réciproque sinon on souffre mais si c'est réciproque à chaque fois que tu en donnes il t'est rendu parfois au sentuple et c'est ça qui est merveilleux.

Si tu le rencontre Astyan tu verras tu en seras accro c'est pas dur une vie de couple c'est prendre soin de l'autre personne et elle fait la même chose pour toi. C'est sur faut pas être un super pessimiste montrer que tu es normal sain au moin un peu. Bon courage pour les chercheurs.
alya
Explorateur féroce
alya

Féminin

MessageSujet: Re: Et l'amour dans tout ça?   Et l'amour dans tout ça? Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:59

ahhh, l'amour....comme c'est si joliment chanté "l'amour est enfant de bohème qui n'a jamais jamais connu de loi, si tu ne m'aimes pas je t'aime, et si je t'aime prend garde à toi..."

il y'a l'etat amoureux, celui qui nous fait voir la vie en rose, la passion, le bonheur totale
et puis il y a la suite, celle ou il faut aprendre à vivre l'un avec l'autre, celle ou apprend les defauts, ou on fait des concessions, ou on partage, ou on echange, soit ça se passe bien soit ça casse, quelquefois on reste car on aime et on garde espoir, quelquefois on trompe, on se dechire, on s'ignore

l'amour c'est compliqué, et quelquefois tres simple, c'est pas toujours idyllique, on y perd des illusions, mais vivre sans c'est sans doute encore pire, ça vaut le coup meme après des chagrins ou des ratages, si on essaie pas on a pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et l'amour dans tout ça?   Et l'amour dans tout ça? Icon_minitime

Et l'amour dans tout ça?
Page 1 sur 1