Passionnaute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passionnaute

Passionnaute est l'endroit rêvé pour rencontrer un tas de personnes géniales, qui ne se prennent pas la tête et ont un tas de passions à vous faire découvrir!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nos amis les terriens (par Floless)

5 participants
AuteurMessage
Margay
Petit Ange malicieux
Margay

Féminin

Nos amis les terriens (par Floless) Empty
MessageSujet: Nos amis les terriens (par Floless)   Nos amis les terriens (par Floless) Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:43

Citation :
Le premier long métrage de Bernard Werber est sorti. Pour ce qui suivent BW depuis quelques temps, le theme est connu, il avait inspiré une nouvelle, une piece de theatre et un court métrage; mais notre ami Bernard s'est accroché à son idée, et a poussé le zèle jusqu'à en fait un film de vrai réalisateur.

Le verdict de la spectatrice extremement mauvais public et pointilleuse que je suis est favorable.
J'ai bien aimé, ça se laisse voir, c'est parfois déroutant et diablement comique.

J'avais plus ou moins rompu avec Bernard au moment de Nous les Dieux parce que je trouvais qu'il nous servait du réchauffé. Je trouvais que ses personnages se ressemblaient tous de roman en roman, et même les intrigues ne reussissaient plus à éveiller la soif de suspense de l'epoque des Fourmis et du Père de nos pères.

Bref pour ce qui est du long métrage, j'ai aimé, c'est pas mal joué, et même s'il m'a plongé dans un univers bien connu, il a réussi à me faire rire et à m'interroger. Bref, j'ai renoué avec un vieil ami, et j'en suis bien heureuse

Et vous qu'en avez vous pensé??
Revenir en haut Aller en bas
Astyan
Grand initiateur

Masculin

MessageSujet: Re: Nos amis les terriens (par Floless)   Nos amis les terriens (par Floless) Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:55

Alors interressant, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais très différent, assez rigolo aussi, les commentaires et les situations filmés sont par moment très cocasse, j'adore la scène du sandwich notamment.
Il y'a des idées interressante encore, bien que certaines notamment l'expèrience des rats, déjà vu, mais la cela change car avec des humains et assez nombreux.
On à bien l'impression d'un réel documentaire, et les mauvaises interprétation de l'extra terrestre sont excellentes par moment, on y voit un esprit curieux, qui ne juge pas mais essaye de comprendre et de savoir. Après sinon les histoires de couples sont assez banal, mais on retrouve la encore 3 histoires, comme dans beaucoup de ses oeuvres.
Un film qui essaient de ne pas nous juger, mais de nous faire voir différement, nous même, de montrer nos étranges comportement et habitudes.
J'adore aussi les musiques, très très original, émotionnelement surtout.
Les principaux soucis sont sinon je pense la manière de filmer, ainsi que le jeu d'acteur et la qualité de l'image.
Lilyjedusor
Petit Ange malicieux
Lilyjedusor

Féminin

MessageSujet: Re: Nos amis les terriens (par Floless)   Nos amis les terriens (par Floless) Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:52

je n'ai vu que le court métrage et je l'ai adoré... je pense donc que le long métrage doit être tout aussi bien et puis bon, c'est du Werber.... Nos amis les terriens (par Floless) 130859
http://past-poudlard.forumactif.com/index.htm
Angahrad
Explorateur féroce
Angahrad

Féminin

MessageSujet: Re: Nos amis les terriens (par Floless)   Nos amis les terriens (par Floless) Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:44

ben justement c'est du Werber, mais du Werber qui s'essouffle...
tout le monde sait que je suis une"grande fan" de Werber, mais bon, pour qqn qui a lu tous ses ilvres, ça sent le réchauffé... y des très bonnes idées, la réalisation n'est pas inintéressante, mais au sortir de la salle, je me suis juste dit "bon, je l'ai vu"... qqs mois après, je peux juste dire qu'il ne fera pas parti de mes films préférés....
Sano
Initiateur passionnaute
Sano

Masculin

MessageSujet: Re: Nos amis les terriens (par Floless)   Nos amis les terriens (par Floless) Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:37

peut etre parce que c'est un film et pas un roman
https://passionnaute.forumperso.com
Angahrad
Explorateur féroce
Angahrad

Féminin

MessageSujet: Re: Nos amis les terriens (par Floless)   Nos amis les terriens (par Floless) Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:57

non, je ne pense pas que ça ait un lien...
Sano
Initiateur passionnaute
Sano

Masculin

MessageSujet: Re: Nos amis les terriens (par Floless)   Nos amis les terriens (par Floless) Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:24

moi je pense que si, c'est aps la même chose:!
https://passionnaute.forumperso.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos amis les terriens (par Floless)   Nos amis les terriens (par Floless) Icon_minitime

Nos amis les terriens (par Floless)
Page 1 sur 1