Passionnaute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passionnaute

Passionnaute est l'endroit rêvé pour rencontrer un tas de personnes géniales, qui ne se prennent pas la tête et ont un tas de passions à vous faire découvrir!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Contes de villes et villages

Aller en bas 
AuteurMessage
debyoyo
Explorateur féroce
debyoyo


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Béthune et en saison
Emploi/loisirs : serveur et c'est un loisir je l'avoue
Humeur : constante
Date d'inscription : 02/03/2008

Contes de villes et villages Empty
MessageSujet: Contes de villes et villages   Contes de villes et villages Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:44

Voilà j'ai habité toutes ma jeunesse jusqu'à 15 ans dans une ville qui s'appelle Isbergues.


Le nom de la ville est vieux. Il date de l'époque de Charlemagne. Son oncle, le comte d'Artois, habitait là. La petite soeur de Charlemagne aimait bien son oncle et venait passer ces vacances là bas. La jeune fille est pris d'un mal, elle attrappe une maladie de peau lui faisant apparaitre des plaques sur le visage. St Eloi ou St Venant je ne sais plus pêche un poisson et l'offre au comte d'Artois (l'oncle de Charlemagne si tout le monde suis bien) la jeune demoiselle (la soeur de Charlemagne) mange le poisson et sa maladie guérri. Son nom était Isbergae avec les modifications ce fut Isbergues. L'histoire est assez importante pour que lors d'une fusion de cette ville avec deux autres le nom devait changer pour faire un mix des 3 et finalement ils ont gardé le nom d'Isbergues pour l'histoire.

Un de mes colloc' habite Bonétable (orthographe à vérifier) cette histoire à lieu dans les années 1600 environ un notable arrive dans la ville dont la traduction actuelle serait mauvaise table. Il fut invité à manger et fut servi et accueilli fort agréablement et renomma la ville Bonne table donc en ancien français Bonnétable


Si vous avez aussi des histoires, contes ou autres sur le nom de votre ville allez y.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contes de villes et villages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnaute :: Papoting :: Papoting et débats :: Contes, légendes et mythologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser