C'est un manga de naoki Urasawa, auteur aussi du génial 20th century boys.
Je l'ai découvert grâce à l'anim qui passait sur canal + il y'a 2 ans, très bien d'ailleurs, très fidèle pour une fois, ambiance bien rendue, et voie convenable ^^.
J'ai tout de suite été charmé.
Alors c'est l'histoire d'un jeune neurochirurien japonais,le docteur Tenma, très très doué et voué à une brillante carrière, chose qui ne l'interresse guère.
Un jour un célèbre chanteur d'opéra àun problème cérébral, au même moment qu'on ouvrier arrivé lui aussi à l'hôpital, il reçoit l'ordre d'opérer le chanteur, qui est arrivé après l'ouvrirer qui lui décédera.
Il en aura de gros remords et entendra des propos stupides comme lesquels chaque vie n'a pas la même valeur.
Un jour il donne des soins à un petit garçon, Johann Liebert, qui s'est pris une balle dans la tête, vous raconte pas comment je veut pas tout gacher^^, au lieu d'en donner au maire de la ville, une façon de réparer son erreur.
Seulement la tout va aller mal pour lui, rétrogadé professionellement et ayant perdu l'amour, la fille du directeur de l'hôpital.
Tout va basculer et s'amélioré pour lui lors du meurtre des directeurs de l'hôpital.
Seulement le docteur Tenma va être accusé de ces meurtres,et commencera une longue fuite, ainsi qu'une poursuite mais je vous dirais pas contre qui, vous découvrirez aussi qui est le meurtrier.
J'ai beaucoup résumé si vous voulez avoir un meilleur résumé allez la
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monster_(manga)originalité cela se passe toujours en dehors du Japon, en Allemagne principalement, en République Tchèque aussi, et en France à ... Nice ^^
Oui seul manga qui s'y passe c'est normal c'est le meilleur.
C'est un manga terminé, en 18 volumes, avec énormément de suspens et d'ambiance, des personnages très bien développé, surtout Johann Liebert, personnage fascinant et très intelligent et charismatique, mais euh fou lol et très cruel.
Il y'a l'anime aussi qui est de très bon niveau. Avec de très belles musiques aussi.
Voici aussi le génial méchant, uns des meilleurs je trouve de la fiction, il est presque parfait, très très intelligent, fascinant presque
Johann Liebert : gravement blessé dans son enfance et sauvé par Tenma, il s'avère être un tueur impitoyable. Il a avec Tenma un lien particulier dont celui ci ne veut pas ainsi qu'une grande considération, et dans sa folie il n'est pas dénué d'un certain sens de la reconnaissance. Il est très charismatique et intelligent mais a pourtant le don de passer inaperçu. Enfant surdoué mais morbide, froid et effrayant, il sème la terreur et la folie chez ceux qu'il rencontre et incarne le "mal personnifié". Attiré par le chaos, fasciné par la terreur, il considère la mort comme la normalité et l'absolue et est complexe et torturé, capable de faire le bien par pure gentillesse mais aussi d'exécuter sans états d'ame et de manipuler avec la plus absolue cruauté. Il exerce sur les gens une fascination d'une nature étrange, pleine de duplicité. Très doux et très calme, sa douceur séduit les femmes au premier regard, et les pires assassins le considèrent comme une idole monstrueuse. Sa trop grande perfection suscite parfois la curiosité sinon la méfiance. Finalement, il est juste une coquille vide d'emotions et se cherche.
Voila bonne lecture, au moins ce n'est pas une sèrie fleuve ^^