c'est donc ma 1ere celica achetee le 1er avril 2006, les photos qui suivent datent donc d'avril 2006:
La Celica est un coupé dont la premiere génération date de 1971. Celle-là est de 1980
Les jantes alu sont d'origine.
le poste de pilotage, et les portes sans montants
Comme si vous y etiez
(volant reglable en hauteur ...)
Les deux places arriere, au milieu ce n'est meme pas la peine d'essayer, le siege est dur, le tunnel de transmission passe en dessous (ben vi, c'est une propulsion
)
Le petit detail qui tue :
sur le montant, il y a une prise d'air pour apporter de l'air frais ....
... aux places arrieres! j'adore
Et enfin le coffre accessible par un hayon.
Cote moteur, malgres les apparences, ce n'est pas une sportive, c'est un 1.6L double carbu double corps de 86CH ...
Pour une voiture qui a presque 26 ans, plus de 260000kms, elle est nickel.
Aujourd'hui (soit 2ans apres) elle en est a 317000kms ..... A part une durite d'eau qui a lache, rien a signaler a part de l'entretien courant et changement des pieces d'usures (vidange tous les 5000kms, pneus, plaquettes de frein, garnitures des tambour ar, pompe a eau, courroie alternateur .... )
A ce kilometrage, j'ai quand meme quelques operations a faire qui sont plus lourdes et qui me prendront plus de temps que c'est j'ai pu y faire jusqu'a present : changement de la boite de vitesse, changement de tous les jionts des carburateurs et eventuellement voir le pont AR ....
Ensuite j'avais recupere une 2eme celica le 16 decembre 2006, mais cette fois-ci avec le gros moteur (un 2L double-arbre à came en tête de 118ch). Il y a quelques trucs a reprendre, mais voila la bête (photos de fin 2006/debut 2007):
celle la est encore en haute provence, pas eu le temps de m'en occuper. Elle n'a donc pas rouler depuis. Je viens d'enfin lui mettre un silencieux arriere pour esperer pouvoir la passer au controle technique en mars et la ramener sur pau.
Et enfin la 3eme, achetee le 19 janvier 2008, qui a la base devait me servir pour piece mais que je compte bien faire rouler aussi :
c'est la soeur de ma grise mais en noire, meme moteur commercialisee a 1 mois d'intervalle ... au debut je voulais la prendre pour pieces (le joint de culasse est a changer ... ) mais je pense lui refaire le moteur pour qu'elle continue a rouler, d'ailleurs malgres le probleme du joint de culasse je l'ai ramenee par la route de Beziers (360 km ...) ....
Pour parler un peu de cette generation de celica, elle n'est pas du tout aime des collectionneurs donc elle n'interesse personne. C'est vrai qu'elle n'apporte pas grand chose par rapport a la 1ere generation avec un style qui plait moins. Cette generation etait apparue a un moment ou le yen etait fort par rapport aux autre monnaies, elle n'avait donc meme pas l'avantage du prix pour elle. Donc pas de ters bonnes ventes, commercialisee seulement de 1978 a 1981 et sujette a la rouille font que l'on en croise plus beaucoups sur les routes.