Réponse de Wing...
- Citation :
- Alors que dire... j'ai adoré!
C'est clair net et précis sans bavures comme avis
Je suis aussi allée le voir, je ne rate jamais un Burton, c'est un principe chez moi
Et j'ai aussi adoré.
J'avais un peu peur au début du côté comédie musicale, je savais pas trop ce que ça allait donné. Et je craignais que ça ne vire au couleurs flashy, tout le monde danse ensemble et chante en cœur, et au kitsch.. Fort heureusement, Burton est un génie et il a su éviter cela.
Ceux qui chantent chantent seuls ou en duo, mais pas question de descendre dans la rue et d'entraîner tout le monde dans sa chanson... Même s'ils descendent dans la rue, les gens autour d'eux font comme si de rien n'était. Ensuite les chansons sont toutes très bien intégrées dans le film, parfois l'un chante, et l'autre répond en parlant normalement.
Ca apporte une touche de crédibilité et parfois aussi une touche d'humour (noir bien sûr).
Ensuite visuellement.. Quelle belle claque dans la figure!! Burton nous peint là un Londres glauque et noir, annoncé dès le départ par la première apparition de Depp à l'écran et par la chanson qu'il entonne. (D'ailleurs cette scène est superbe pour la dualité entre la jeunesse naïve, et l'âge et les épreuves qui ont rendu amer et sombre.)
Toute la colorimétrie du film a été revue pour donner un ton noir aux rues, aux maisons et même aux gens. Ça contribue à nous mettre passablement mal à l'aise, et on en vient à espérer une bouffée d'air frais avec de la couleur... Mais quand elle arrive, ça n'a rien de rafraichissant, puisque c'est dans un délire de Miss Lovett qui s'imagine des vacances à la plage avec Sweeney Todd.. Et où, si tout le décor est bigarré et lumineux, eux restes blafards et cernés... C'en est presque flippant
Bref, tout est fait pour nous garder dans l'ambiance, et ça marche.
Les acteurs jouent tous hyper bien, même le gamin (je me méfie toujours des gamins dans les films.. ils sont rares ceux qui jouent sans avoir l'air de réciter leur texte..) et une mention spéciale de nouveau à Depp.. Génie du jeu, qui arrive à réellement métamorphoser son visage. j'en veux pour preuve le flash back tout en couleur où on le revoit lui et sa femme avant le drame.... J'ai pensé un instant qu'ils avaient pris un autre acteur... images/icones/icon18.gif
Quant au plan final..... Il est tout simplement su-bli-me!
Wing